Doula 33 Tissage des liens doula bordeaux accompagnante en périnatale et parentale julie peyrot

Qui suis-je?

DOULA ACCOMPAGNANTE PÉRINATALE & PARENTALE

C’est moi,  PEYROT JULIE de Tissage des liens, Accompagnante en périnatalité et en parentalité dit aussi Doula. C’est un accompagnement de la famille en gironde près de Bordeaux / Leognan. J’ai fait une formation en présentiel et avec des stages sur 2 ans au sein de LBDC.

MON PARCOURS

J’ai crée mon entreprise Tissage des liens sur Bordeaux et les alentours de Léognan. Je suis passionnée pour la parentalité, je suis douce et sensible, mon coeur m’a guidé vers l’accompagnement de la famille je suis à votre écoute et je vous soutiens dans vos choix. Je souhaite informer les futurs parents et les accompagner durant les périodes de leur vie ou beaucoup de choses changent et engendrent beaucoup de questionnement. J’ai pu déjà accompagner 3 couples durant ma formation. Je vous propose soit un accompagnement global en périnatale avec une présence à l’accouchement et post natal, soit un accompagnement à la demande, nos rendez-vous auront une durée de 2h environ.

Je propose des ateliers portages, allaitement, soin Rebozo et diverses autres activités.

Je vous guide sur ce beau chemin, tous les futurs parents ont besoin d’une doula, une personne-ressources. Une de mes priorités est de travailler ensemble dans un climat d’authenticité, d’adaptabilité, d’ouverture, de confiance avec mon soutien physique et émotionnel. Je vous accompagnerai pour effectuer vos choix en ayant  accès à toutes les informations nécessaires. L’accompagnement que je propose aux femmes et aux couples a pour but de favoriser votre confiance et votre autonomie en tant que parents et en vos capacités à faire naître votre enfant. Je souhaite créer un lien de confiance avec vous afin de bien saisir vos besoins et ainsi apporter le soutien nécessaire en temps opportun. Mon rôle est aussi de vous informer afin que vous puissiez faire des choix éclairés au niveau des différentes interventions proposées lors de la grossesse, de l’accouchement et du post natal et de vous faire connaître toutes les alternatives possibles. Je serai présente auprès de vous pour les 3 phases :  prénatales, périnatales et postnatales et pour les différents types d’accouchement : naturel, péridurale ou césarienne…

LES PHASES DE MON ACCOMPAGNEMENT

1

PHASE PRÉNATALE

Rencontres dans lesquelles nous aborderons de nombreux thèmes.

2

PHASE PÉRINATALE

(moment de l’accouchement)

Présence à domicile et à l’hôpital / Maison de naissance

3

PHASE POSTNATALE

Visites à domicile, à cette occasion cela nous permettra d’aborder toutes les questions que vous vous posez autour de votre bébé, du couple, de votre corps, de la parentalité.

Je vous propose différents accompagnements : rendez-vous ponctuel, accompagnement sur mesure et accompagnement global. Les accompagnements peuvent se faire dans la région de Bordeaux.

QUEL EST MON RÔLE ?

Mon rôle est d’accompagner, je vous apporte écoute, soutien et accompagnement émotionnel aux couples dans la période périnatale, durant la grossesse, l’accouchement / la naissance (ou non) et le post-partum. Ainsi qu’à toutes les différentes étapes de votre vie qui vous posent des questionnements : les 1ers cycles, la ménopause, les arrêts de grossesses, le deuil. En tant que Doula, j’accompagne toutes les femmes, tous les couples, dans le respect le plus entier de leurs décisions. Je vous accompagne dans ces grands changements de vie. Nous aborderons les sujets qui vous questionnent, comment vous préparez à cette grande découverte. Je mets à votre disposition une bibliothèque d’emprunt de livres. Les accompagnements que je propose sont complémentaires aux suivis médicaux.

LES BIENFAITS DE l'ACCOMPAGNEMENT

Par ma présence de Doula, une influence positive sur le Déroulement de l’Accouchement. En effet, avec la médicalisation de la naissance, le milieu hospitalier est parfois intimidant.

L’Accouchement est aussi un événement entouré de nouveauté et d’inconnu. Les futurs parents peuvent alors se sentir vulnérables. Le rôle de l’Accompagnante est donc de les épauler et de les guider dans cette aventure.

En offrant un soutien émotionnel constant, l’Accompagnante contribue à diminuer l’anxiété et la peur chez la personne qui accouche autant que chez celle qui l’accompagne. La future mère développe alors une plus grande confiance en elle-même, ce qui favorise le processus physiologique de la naissance et le bon déroulement de l’Accouchement.

Scroll to Top