Doula 33 Tissage des liens doula bordeaux accompagnante en périnatale et parentale julie peyrot

Cercle de Femmes

ATELIER CERCLE DE FEMMES

« Le jour où nous prenons conscience que les émotions et les doutes qui nous traversent, sont naturels et surtout sont communs à toutes les femmes, nous pouvons déposer les armes et nous sentir profondément rassurées.  Nous ne sommes pas seules. »

Pour moi c’est une expérience extrêmement puissante, authentique, simple et inspirante. C’est un monde de féminité, de confiance, d’entraide, de bienveillance,  d’harmonie, de respect, de spiritualité. 

Aujourd’hui, j’ai envie de vous partager dans ce cercle les énergie du printemps. 

C’est un espace ouvert aux femmes pour parler de leurs vécus, leurs émotions du moment, un temps pour soi afin de prendre soin de soi, un temps de parole et d’écoute pour chacune hors du temps. 

C’est un lieu bienveillant, accueillant, chaleureux où la parole et l’écoute sont respectées. On y vient pour partager, échanger, parler, écouter, créer du lien… 

Le but étant de pouvoir prendre la parole et être écoutée. Un cercle de femmes ne recherche pas forcément le dialogue et le question/réponse, mais plutôt le partage.

On peut aussi s’inspirer des récits des autres participantes. Ce qui est intéressant, c’est que nous ne sommes pas obligées de répondre, de donner un avis ou un conseil. Si une femme du cercle ne va pas bien, qu’elle exprime des émotions ou des difficultés, on ne doit pas forcément cherche à comment la réconforter mais on peut lui demande si elle a besoin de quelque chose (un câlin, un mouchoir, un silence). 

QU'EST-CE QU'UN CERCLE DE FEMMES ?

Scroll to Top